Avancer malgré l'incertitude

Confinés. Déconfinés. Un km. Vingt km. Travailler. Télétravailler. A distance. En présentiel. Masqués. Distanciés. Jusqu'à quand ? Pendant combien de temps ? 

Depuis plusieurs mois, nous vivons au rythme de l'incertitude. Ce qui est recommandé, déconseillé, interdit. Dans un tel climat, pas toujours facile de garder l'envie d'avancer, de faire des projets, construire, imaginer la suite. 


Sans tomber dans un positivisme béa, n'y a-t-il pas quelque chose à tirer de la situation ? Puisque nous sommes à l'arrêt, n'est ce pas le moment de nous poser pour regarder ce qu'il y a autour de nous ? En nous ? 


Où vivons nous ? Avec qui ? Notre vie est-elle celle que nous avions envie d'avoir ? Vivons nous en harmonie avec nos valeurs les plus profondes ? Quelle serait pour nous la situation idéale ? 

Et si nous faisions de ce temps d'arrêt, un temps riche et vivant ? Un temps pour se déployer?

C'est ce que souhaitent les personnes qui viennent vers moi ces jours-ci : jeunes perdus dans leurs études qu'ils suivent désormais à distance, quadras qui rêvent de quitter les grandes villes, seniors qui s'interrogent sur leur vie d'après le travail.

Et si vous aussi, vous profitiez de cette pause pour bien préparer la suite ?
27/11/2020